Home Karate Kyokushin
Karate Kyokushin PDF Imprimer Envoyer

Karate Kyokushin


Le kyokushin ou kyokushinkai est un style de karaté, fondé par Maître Masutatsu Oyama . Kyokushinkai signifie en japonais « école de la vérité ultime ». Développé par Masutatsu Oyama, à partir des techniques du karaté japonais, le kyokushin est un karaté de full-contact, qui met l'accent sur l'efficacité en combat réel.

Dans cette école, les étudiants aussi bien que l'enseignant prennent part aux combats. À la différence des autres styles de karaté, le kyokushin, en règle général, n'autorise pas le port d'une protection lors des combats. Les coups sont portés avec une force maximale. Il n'est pas permis de frapper avec les mains dans la tête de l'adversaire, en revanche les coups de pied et de genou sont permis et certains sont d'une grande puissance (par exemple kagato ou hiza geri).

Les combats (kumite) seniors se déroule aux K.O. sans protections et des épreuves de « casse » départagent les match-nuls. Pour les enfants, les juniors et les femmes, des protections adéquates sont obligatoires.

Des compétitions régionales, nationales et européennes sont organisées tout au long de l'année dans les deux disciplines que sont les compétitions kumite et kata.

lien vers le site de la section kyok :
http://karatetoulousekyokus.wix.com/kyokushin

COURS ASSURES PAR CHRISTOPHE DUCROTOIS
Ceinture noire 1er dan IKO de Karaté Kyokushin
Ceinture noire 1er dan FFKDA de Karaté Contact
Instructeur Fédéral FFKDA

Rejoignez la Section Kyokushin sur Facebook

L’entrainement en kumité (combat) au club

Les compétitions kyokushin kaï

Illustration vidéo des dojo kun ou serments du dojo en kyokushin kaï

Mise à jour le Mardi, 22 Août 2017 09:11